La footballeuse internationale espagnole Jenni Hermoso a déclaré avoir été « totalement abusée » par le baiser non consenti du chef du football espagnol, Luis Rubiales, après la victoire de son équipe à la Coupe du monde féminine 2023.
Selon Al Jazeera, Hermoso a témoigné devant le tribunal de l’Audiencia Nacional à Madrid, affirmant que Rubiales l’avait « abusée » en tant que femme en l’embrassant sur les lèvres sans son consentement lors de la remise des médailles, après la victoire 1-0 de son équipe contre l’Angleterre à Sydney en 2023.
« Je lui ai dit ‘Quelle fête nous avons eue’ et il a répondu ‘Nous avons gagné cette Coupe du monde grâce à toi’, » a déclaré Hermoso au tribunal lors de l’ouverture du procès lundi.
Elle a ajouté : « Il a mis ses mains sur mes oreilles, puis est venu le baiser. »
« J’ai ressenti que c’était totalement hors de contexte. Mon patron m’embrassait et cela ne devrait pas se produire dans n’importe quel contexte professionnel. »
Elle a exprimé un sentiment de « manque total de respect », ajoutant que « Luis Rubiales n’a jamais demandé si je voulais un baiser avant de m’embrasser. »
Hermoso a conclu en disant que « c’était un moment qui a entaché l’un des jours les plus heureux de ma vie. »