Le FC Barcelone aurait rejeté une offre substantielle de Manchester United pour recruter Frenkie de Jong. Selon Fichajes, comme relayé par le Barca News Network, le club catalan a refusé l’offre de 65 millions d’euros proposée par les Red Devils. De Jong est un objectif de longue date pour le club anglais, qui continue visiblement ses tentatives pour l’attirer loin de l’Espagne.
Âgé de 27 ans, De Jong est un atout précieux pour l’effectif de Barcelone, apportant une nouvelle dimension à l’équipe dirigée par Hansi Flick. En tant que milieu de terrain, il a formé un duo solide avec Pedri.
D’après la même source, le Barça envisagerait de proposer un nouveau contrat à De Jong, souhaitant le conserver dans l’équipe. Le joueur néerlandais entre dans la dernière année de son contrat cet été, un moment crucial pour décider de son avenir.
Le club catalan a bénéficié de la capacité de Flick à maintenir ses joueurs en bonne santé, permettant ainsi une rotation efficace de l’effectif. Cette situation a grandement aidé De Jong, qui a été souvent blessé depuis son arrivée en Espagne, à disputer 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison, marquant deux buts et délivrant une passe décisive.
Depuis le début de 2025, Barcelone affiche de bonnes performances en Liga comme en Ligue des Champions, se positionnant favorablement pour remporter tous les titres en jeu.