Espagne : Le FC Barcelone rend hommage à Carles Minarro avant le match contre Benfica

Espagne : Le FC Barcelone rend hommage à Carles Minarro avant le match contre Benfica

Le FC Barcelone se concentre sur l’hommage au défunt docteur du club, Carles Minarro, lors du match contre Benfica.

Hansi Flick a déclaré que l’équipe souhaite jouer en l’honneur du médecin de l’équipe première, Carles Minarro, décédé ce week-end. Juste avant le coup d’envoi prévu du match de LaLiga contre Osasuna samedi, le club a annoncé la mort de Minarro et le report du match.

Le président du club, Joan Laporta, a rendu hommage à Minarro, et une minute de silence a été observée à l’entraînement dimanche. Une minute de silence a également eu lieu avant la conférence de presse de Flick lundi, avant le match retour de huitième de finale de la Ligue des Champions contre Benfica.

Flick a déclaré : « C’est une perte énorme. Carles était une personne formidable et un grand médecin. Nous jouerons pour lui. »

Il a ajouté que l’équipe devait gagner dans cette situation, soulignant l’importance de se concentrer pour obtenir la victoire.

Le FC Barcelone a l’avantage après la victoire 1-0 lors du match aller au Portugal, grâce à un but de Raphinha.

Flick a souligné sur le site officiel du club l’importance de rester concentrés et de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Il a mentionné que Benfica est une équipe redoutable avec un excellent entraîneur, capable de bien jouer à l’extérieur.

Le Barça doit exercer plus de pression et bien défendre, surtout après avoir vu les capacités de contre-attaque de Benfica à Lisbonne. L’équipe doit rester concentrée pour obtenir la victoire.

Les joueurs du Barça sont en bonne forme, restant invaincus depuis 16 matchs et menant LaLiga. Benfica, dirigé par Bruno Lage, est deuxième du championnat portugais. Leur seule défaite récente était lors du match aller contre le FC Barcelone.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *