Espagne : Révolution annoncée au Real Madrid après une saison décevante

Espagne : Révolution annoncée au Real Madrid après une saison décevante

Le Real Madrid s’apprête à initier de grands changements après une saison décevante. Éliminé de la Ligue des champions, battu en finale de la Coupe du roi par le FC Barcelone et classé deuxième en Liga, le club doit réagir.

\n\n

Florentino Perez, le président du Real, a décidé de prendre des mesures drastiques pour retrouver le sommet. Le départ de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti semble imminent. Celui-ci pourrait rejoindre l’équipe nationale du Brésil, selon le journaliste Fabrizio Romano. Ancelotti, bien que le plus titré dans l’histoire du club avec 15 trophées, pourrait ne pas diriger l’équipe lors de la Coupe du monde des clubs à venir.

\n\n

Pour ce tournoi, Perez envisagerait de nommer Santiago Solari, ancien joueur et coach intérimaire du club en 2018-2019, comme successeur temporaire. Solari a notamment contribué à l’émergence de talents comme Federico Valverde et Vinicius Junior. Xabi Alonso est pressenti pour prendre la tête de l’équipe la saison prochaine.

\n\n

Des changements dans l’effectif sont également à prévoir. Le départ de Rodrygo, en difficulté avec seulement un but inscrit lors de ses 21 derniers matchs, pourrait financer de nouvelles recrues. Lucas Vasquez, Luka Modric et Jesus Valejo, en fin de contrat, pourraient aussi quitter le club.

\n\n

Concernant les arrivées, Trent-Alexander Arnold, qui sera libre en juin, est une cible prioritaire. Le club cherche également un défenseur central pour remplacer Rudiger et Alaba. Les noms de William Saliba (Arsenal) et Dean Huijsen (Bournemouth) circulent. Pour renforcer le milieu de terrain, Zubimendi et McAllister sont cités par la presse espagnole.

\n\n

Une véritable révolution se prépare donc cet été au Real Madrid.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *