Espagne : Ter Stegen révèle avoir failli rejoindre Manchester City

Espagne : Ter Stegen révèle avoir failli rejoindre Manchester City

Le gardien du FC Barcelone, Marc-André ter Stegen, a récemment avoué qu’il a été très proche de s’engager avec Manchester City il y a quelques années.

Le monde du football peut parfois être influencé par des détails très fins, que ce soit sur le terrain ou lors des transferts. Ter Stegen, qui évolue actuellement au Barça, a partagé qu’il avait envisagé la possibilité de rejoindre Manchester City. À son arrivée au FC Barcelone, il a signé en même temps que Claudio Bravo. Tandis que Bravo était souvent titulaire en Liga, Ter Stegen a principalement joué en Ligue des Champions et en Coupe du Roi, totalisant 21 apparitions cette saison-là. Cependant, la saison suivante, il n’a participé qu’à sept matchs de championnat, une situation qui l’a frustré et poussé à envisager un départ. Il a confié à Bild qu’il avait même étudié une offre de Manchester City.

Ter Stegen a expliqué : « Nous avons sérieusement pensé à changer de club. Nous avons même eu une réunion à Barcelone. Pep Guardiola est venu en avion, et nous nous sommes rencontrés chez un ami. Il m’a exposé ses projets et m’a dit qu’il allait rejoindre Manchester City cet été-là et qu’il aimerait beaucoup m’avoir. Pep a vraiment fait preuve de volonté. J’ai répondu que j’étais flatté, mais que je voulais être titulaire. » En fin de compte, le transfert ne s’est pas réalisé et l’international allemand a fini par s’imposer au FC Barcelone.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *