Espagne : Thibaut Courtois met en garde le Real Madrid avant le choc contre Arsenal

Espagne : Thibaut Courtois met en garde le Real Madrid avant le choc contre Arsenal

Thibaut Courtois, le gardien de but du Real Madrid, a exhorté ses coéquipiers à respecter la force d’Arsenal avant le quart de finale aller de la Ligue des champions à l’Emirates Stadium. Bien que le Real Madrid soit le champion en titre, Courtois estime que défendre leur titre sera un défi considérable.

Il a déclaré : « Nous avons beaucoup de respect pour Arsenal. J’ai de nombreux amis qui sont fans. Je sais qu’ils ont très bien réussi en Premier League. Ils ont des joueurs expérimentés, une défense solide, et ils sont également dangereux en contre-attaque et sur coups de pied arrêtés. Ils sont difficiles à affronter. Nous les respectons beaucoup. »

Courtois a été absent récemment en raison d’une blessure, manquant notamment la défaite surprise 2-1 à domicile contre Valence. Cependant, il affirme être « à 100% » pour jouer contre Arsenal. « Comment je vais ? À 100% », a-t-il déclaré. « Nous devrons demander à l’entraîneur si je commencerai, mais je suis prêt. J’ai travaillé au gymnase et sur le terrain ces jours-ci. Je suis prêt à jouer. »

Le joueur de 32 ans a également commenté le récent revers contre Valence, malgré son absence, en soulignant les aspects à améliorer pour rebondir. « Je ne pense pas que nous ayons mal joué contre Valence », a-t-il dit. « Nous avons raté un penalty, puis concédé un but, et ils ont marqué à la dernière minute. De l’intérieur, nous sentons que nous jouons bien, mais les résultats ne suivent pas. L’équipe sait ce qu’elle doit faire, mais l’important, ce sont les résultats. »

Il a ajouté que l’équipe essaye de prendre l’avantage dans les premières minutes de chaque match si possible. « Peut-être que nous pouvons être physiquement meilleurs à la fin, ou nous pouvons faire entrer des joueurs frais pour faire la différence. Si nous pouvons gagner le match à la 60e minute, ce serait mieux, mais cela n’arrive pas toujours dans le football. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *