L’attaquante des Super Falcons, Monday Gift, a officiellement rejoint le club de la Major League Soccer, le Washington Spirit. Elle a signé un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire, arrivant ainsi du club espagnol de la Liga F, l’UD Tenerife.
A 23 ans, Monday est enthousiaste à l’idée de jouer pour son nouveau club. « Je suis ravie de rejoindre la famille du Washington Spirit, car j’ai toujours voulu évoluer pour ce club », a-t-elle déclaré sur le site officiel du club. « J’ai hâte de réaliser ce rêve avec le Spirit ! »
L’entraîneur principal, Jonathan Giraldez, se réjouit de son arrivée, affirmant que « Gift possède des qualités uniques en tant qu’attaquante et apportera une nouvelle dimension à notre attaque. »
Monday a joué plus de 65 matchs pour Tenerife, avec 26 contributions à des buts. Avant son passage en Espagne, elle a évolué pour le FC Robo, COD United Amazons et Bayelsa Queens au Nigeria. Elle a également fait partie de l’équipe nationale nigériane lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.