Exploit de l’Arminia Bielefeld en Coupe d’Allemagne contre le Bayer Leverkusen

Exploit de l’Arminia Bielefeld en Coupe d’Allemagne contre le Bayer Leverkusen

L’Arminia Bielefeld, équipe de troisième division, a créé la surprise en éliminant le Bayer Leverkusen, tenant du titre, par un score de 2-1 lors des demi-finales de la Coupe d’Allemagne. Cet exploit permet à l’Arminia d’atteindre la finale pour la première fois de son histoire.

Victor Boniface, attaquant des Super Eagles, a débuté le match sur le banc mais a été introduit à la 53e minute. Bielefeld a éliminé quatre équipes de Bundesliga consécutives dans cette compétition, devenant ainsi la quatrième équipe de troisième division à atteindre la finale de la Coupe d’Allemagne.

Sous la direction de l’entraîneur Xabi Alonso, Leverkusen n’avait jamais perdu en Coupe d’Allemagne. Ils ont pris l’avantage à la 17e minute grâce à Jonathan Tah, mais Bielefeld a rapidement répondu par un but de Marius Woerl trois minutes plus tard.

Malgré un superbe arrêt de Lukas Hradecky à la 26e minute, l’Arminia a pris l’avantage juste avant la mi-temps grâce à une volée de Maximilian Grosser. Les hôtes ont maintenu la pression en deuxième mi-temps, alors que Patrik Schick de Leverkusen a touché le poteau à la 81e minute.

La saison dernière, Leverkusen avait remporté le championnat et la coupe sans défaite. Actuellement, l’équipe occupe la deuxième place en Bundesliga, à six points du leader, le Bayern Munich, avec sept matchs restant.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *