Stamford Bridge a vécu une rencontre aux deux visages lors de la réception de West Ham. Alors que la stratégie de rotation massive imposée par l’encadrement technique semblait condamner les Blues à une déroute certaine à la pause, une réorganisation tactique radicale a permis de renverser une situation compromise pour arracher un résultat inespéré dans les derniers instants.
L’audace a failli coûter cher à Liam Rosenior. En décidant de modifier sept joueurs de son onze de départ par rapport à la victoire précédente à Naples, l’entraîneur de Chelsea a initialement privé son équipe de toute cohésion. Face à des Hammers bien plus stables — un seul changement par rapport à leur succès contre Sunderland —, les locaux ont affiché une fébrilité défensive immédiate.
Selon les éléments rapportés par PLZ Soccer, cette désorganisation a été sanctionnée par deux fois en première période. Jarrod Bowen a d’abord profité des largesses du flanc gauche pour tromper Robert Sanchez. Puis, Aaron Wan-Bissaka, auteur d’un contrôle orienté de grande classe sur une longue balle, a transpercé la défense avant de servir Crysencio Summerville, laissé libre de tout marquage pour le but du break.
**Un coaching décisif à la mi-temps**
Menés 2-0 et raccompagnés aux vestiaires sous les sifflets de leur propre public, les Blues ont vu leur entraîneur réagir immédiatement. Les entrées simultanées de Marc Cucurella, Wesley Fofana et Joao Pedro ont redonné au onze une allure plus compétitive, proche de son équipe type.
L’impact a été instantané. Wesley Fofana s’est illustré offensivement en délivrant un centre décisif pour la tête de Joao Pedro à la 56e minute, relançant le suspense. La pression s’est alors intensifiée sur le but d’Alphonse Areola, auteur d’une parade spectaculaire face à Moises Caicedo, mais impuissant sur l’égalisation. Suite à une tête de Malo Gusto sur la barre transversale, Marc Cucurella s’est jeté pour remettre les deux équipes à égalité.
**Une fin de match électrique**
Alors que Jean-Clair Todibo a manqué la balle de match pour West Ham en trouvant le poteau à bout portant, c’est finalement Enzo Fernandez qui a endossé le costume de sauveur. Sur un retrait de Pedro Neto, le milieu de terrain a inscrit le but du 3-2, déclenchant l’euphorie dans les tribunes.
La rencontre s’est achevée dans la confusion avec l’expulsion de Jean-Clair Todibo dans le temps additionnel, symbole de la frustration des visiteurs qui laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras.




0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.