FIFA : Gimenez vers une sanction de 15 matchs

A cause de ses prises de bec avec l’arbitre qui a sifflé la rencontre Ghana-Uruguay (0-2), vendredi, en phase de poules du Mondial 2022, José Maria Gimenez s’exposerait à une sanction de 15 matchs de la part de la commission de discipline de la FIFA.

Bien que vainqueur du Ghana (0-2), vendredi, en phase de poules du Mondial 2022, l’Uruguay n’a pu accéder aux 8es de finale de la coupe du monde 2022. A la fin de cette rencontre tous les joueurs uruguayens se sont regroupés autour du juge central mais un seul notamment José Maria Gimenez était plus agité.

Le comportement excessif du défenseur d’Atletico Madrid pourrait lui coûter une grosse sanction de la FIFA surtout quand cette dernière considère ces agissements comme une attaque contre l’arbitre. L’avenir de Gimenez, qui est ciblé dans ce tohu bohu, est suspendu dans les contenus des rapports de l’arbitre central et du commissaire du match.

Si la FIFA considère que c’est une entrave au fonctionnement de l’arbitrage, le fautif pourrait s’exposer à une sanction de 15 matchs selon le code de discipline de la commission disciplinaire. Une fois que la sanction est connue la fédération uruguayenne de football peut faire appel au niveau du TAS.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire