KAMOGELO SEBELEBELE RÉVÈLE LA STRATÉGIE VICTORIEUSE CONTRE MAMELODI SUNDOWS
Kamogelo Sebelebele, élu homme du match pour TS Galaxy, a dévoilé la tactique adoptée contre les Mamelodi Sundowns lors de leur récente rencontre en Betway Premiership. Selon Sebelebele, l’équipe a misé sur la lenteur perçue des défenseurs adverses, ce qui leur a permis de s’imposer 1-0 au Mbombela Stadium.
La performance disciplinée de Galaxy a frustré Sundowns, limitant leur capacité à créer des occasions de but. Une défense solide a empêché toute opportunité claire pour Sundowns. Le but de Sebelebele, inscrit juste avant la mi-temps, a été le tournant décisif du match.
« Face aux Mamelodi Sundowns, le coach nous a conseillé d’adopter un bloc moyen ou bas et de tenter de les prendre en contre-attaque, » a expliqué Sebelebele. « Nous savions que leurs défenseurs étaient lents, et cela a fonctionné car lorsqu’ils attaquent, ils le font en nombre, laissant peu de joueurs en défense. C’est ainsi que nous avons pu attaquer et marquer. »
Ce but a suffi à Galaxy pour décrocher la victoire, infligeant à Sundowns leur première défaite en championnat sous la direction de l’entraîneur Miguel Cardoso et leur deuxième de la saison. Cette victoire a mis fin à une série de 10 victoires consécutives pour Sundowns et a hisse Galaxy à la quatrième place avec 25 points en 17 matches. Le club est maintenant invaincu depuis 11 matches sous la direction de l’entraîneur Adnan Beganović, qui a succédé à Sead Ramovic en octobre.
Tandis que Mamelodi Sundowns subit cette défaite, l’équipe maintient sa position en tête du classement avec 42 points en 16 matches, à neuf points d’avance sur Orlando Pirates, qui ont deux matches de retard.
🎙️ 𝐌𝐎𝐓𝐌 𝐒𝐞𝐛𝐞𝐥𝐞𝐛𝐞𝐥𝐞: 𝐓𝐡𝐞𝐢𝐫 𝐃𝐞𝐟𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐈𝐬 𝐒𝐥𝐨𝐰
🤔 We planned very well
🛡️ Coach said we must use medium block
🏃🏿♂️ Their defenders are slow
🚀 They attack with lot of numbers
➖ They leave less numbers behind#TSGalaxy #Sundowns #Pirates #BetwayPrem 🚀 pic.twitter.com/1FO8T5c2GV— Karabo Selebalo Phasha (@TheeSportsGuy01) February 11, 2025
Laisser un commentaire