La légende française Michel Platini a qualifié l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, d’attaquant complet. L’international français a remporté le Soulier d’Or européen après avoir terminé la saison 2024/25 en tant que meilleur buteur des ligues européennes avec 31 buts en Liga.
Le triomphe de Mbappé avec le Soulier d’Or couronne une première saison individuelle exceptionnelle en Espagne. Il a inscrit 42 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues. Lors d’une discussion avec RMC, Platini a décrit Mbappé comme un phénomène et un attaquant complet.
« Mbappé est un type phénoménal. Il a marqué 42 buts en Espagne. Il a remporté le Soulier d’Or, il est le meilleur buteur en Europe. Cela signifie qu’il a été bon. Il joue dans une équipe qui n’a pas eu une année exceptionnelle, » a déclaré Platini.
Il a ajouté que « le Real Madrid vieillit un peu. Carlo Ancelotti a terminé son cycle. » Platini a insisté sur le fait que « Mbappé est un phénomène. C’est un attaquant qui marque des buts. Ne lui demandez pas de jouer comme Messi, Modric, Platini ou Zidane. Il est un attaquant. Un avant-centre, pas un avant-centre, je ne comprends pas ce que les nouveaux entraîneurs pensent à ce sujet. »
Il a conclu en disant : « C’est un attaquant qui marque des buts. C’est le plus important. Ensuite, il faut savoir une chose : soit vous lui construisez une équipe qui joue pour lui, soit vous lui construisez une équipe qui joue bien. C’est la difficulté. »