France : Antoine Dupont et les souvenirs de la Coupe du Monde 2023 avant Toulouse-Sharks

France : Antoine Dupont et les souvenirs de la Coupe du Monde 2023 avant Toulouse-Sharks

La star du rugby français, Antoine Dupont, a évoqué les souvenirs du quart de finale de la Coupe du Monde de Rugby 2023 entre l’Afrique du Sud et la France, alors que son équipe, Toulouse, se prépare à affronter les Sharks à Durban ce samedi à 17 h 15.

Dupont et ses coéquipiers du Toulouse se rendent en Afrique du Sud pour disputer le troisième match de la Investec Champions Cup au Kings Park Stadium. Ils rencontreront plusieurs joueurs sud-africains qui ont pris part à la défaite douloureuse de la France contre les Springboks à Paris. Lors de ce match, l’Afrique du Sud avait battu la France 29-28, anéantissant ainsi les espoirs français de remporter leur premier titre mondial à domicile.

Les essais sud-africains avaient été marqués par Kurt-Lee Arendse, Damian de Allende, Cheslin Kolbe et Eben Etzebeth, soutenus par les coups de pied réussis de Mannie Libbock et Handre Pollard. Le capitaine français, Antoine Dupont, qui revenait d’une opération de la pommette, n’avait pas pu empêcher la défaite malgré les essais de Cyril Baille (2) et Peato Mauvaka, et les 13 points au pied de Thomas Ramos.

Dupont a déclaré lors d’une conférence en ligne : « C’est sûr que des souvenirs vont revenir. Il n’y a pas d’idée de revanche, c’est un contexte différent maintenant, mais une petite partie de nous y pensera. »

En attendant une possible revanche plus tard cette année lors de l’Autumn Nations Series, les Sharks seront privés de joueurs clés comme Etzebeth, Lukhanyo Am, Andre Esterhuizen, Aphelele Fassi et Grant Williams. Cette confrontation oppose les champions des plus grandes compétitions européennes, les Sharks ayant remporté la Challenge Cup et Toulouse étant les champions en titre de la Champions Cup, avec Dupont élu joueur du tournoi. Les finalistes en 2023 ont eu lieu à Londres.

Dupont a souligné les difficultés liées aux voyages fréquents pour les joueurs participant à ces compétitions : « C’est très difficile de jouer tous les matchs avec tous les voyages avec votre équipe première. On se pose des questions sur la logique de la compétition. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *