France : Luis Enrique ambitionne la finale de la Ligue des champions après le duel contre Liverpool

France : Luis Enrique ambitionne la finale de la Ligue des champions après le duel contre Liverpool

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, pense que l’équipe qui remportera son duel en huitièmes de finale contre Liverpool à Anfield sera finaliste de la Ligue des champions.

Le PSG a perdu 1-0 lors du match aller malgré une performance dominante au Parc des Princes. Luis Enrique, ancien entraîneur de Barcelone, reste confiant dans la capacité de son équipe à renverser la situation.

« Le match le plus important est toujours le prochain, et j’espère que ce sera le dernier de la saison », a-t-il déclaré.

Malgré le retard du match aller, nous jouerons notre jeu dès le début. Quel que soit le résultat à Paris, nous n’aurions rien changé. »

« Actuellement, nous sommes éliminés, donc notre seule option est de gagner, et c’est ce qui nous motive. »

« Je ne pense pas qu’Arne Slot ait beaucoup de doutes sur notre onze de départ, j’ai également mes idées sur son onze. »

« Je ne révèlerai pas qui nous allons aligner ni comment nous allons jouer, mais sur les deux matchs, on verra deux des meilleures équipes d’Europe, deux prétendantes à la finale, et celle qui passera ira en finale. »

Enrique est convaincu que son équipe peut gérer la pression dans un « stade historique ». « Je suis convaincu que chacun de mes joueurs voudra jouer », a-t-il ajouté.

« Nous savons ce que représente Liverpool avec un stade historique et une histoire magnifique. C’est une grande source de motivation pour les joueurs, et nous voulons montrer que nous sommes capables de réaliser une performance. »

« Il est difficile de gérer ses émotions et ses sentiments, ces matchs ne sont pas faciles à préparer et il n’est pas facile d’être à 100 %. Mais vous ne voulez pas non plus être à 105 ou 110 % car vous risqueriez de vous emballer, il faut donc gérer ses émotions de la meilleure manière possible. »

L’ailier Khvicha Kvaratskhelia, impressionnant lors du match aller, ne se soucie pas de ce qui l’attend à Anfield.

« Quand on joue à Anfield contre Liverpool, on n’a pas besoin de se motiver beaucoup, on l’a déjà en nous », a déclaré l’international géorgien.

« Nous avons une mentalité forte dans l’équipe et nous essaierons simplement de gagner demain, c’est notre mentalité. »

« Le match sera à 50-50, nous devons juste nous concentrer sur notre jeu, être confiants et leur montrer que nous sommes là pour gagner. »

« Je pense que ce sera le match le plus important de notre saison car notre objectif est de jouer souvent en Ligue des champions et d’atteindre la finale. »

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *