France : Moses Simon nommé pour le prix du meilleur joueur africain

L’ailier de Nantes, Moses Simon, a été nommé pour le prix du meilleur joueur africain de la Ligue 1 française, rapporte Completesports.com. Ce prix est attribué en l’honneur de Marc-Vivien Foé, ancien international camerounais décédé après s’être effondré sur le terrain en 2003.

Simon s’est distingué comme l’un des meilleurs joueurs de Nantes cette saison. Agé de 29 ans, il a inscrit sept buts et délivré huit passes décisives en 25 apparitions en championnat pour les « Jaunes et Verts » lors de la campagne actuelle.

Il convient de noter que Vincent Enyeama a été le premier Nigérian à remporter ce prestigieux prix lors de la saison 2013/14. L’attaquant Victor Osimhen a également remporté ce titre lors de la saison 2019/20, devenant ainsi le plus jeune lauréat de cette distinction individuelle.

Voici la liste complète des nominés : Lamine Camara, Habib Diarra, Moussa Niakhaté, Evann Guessand, Hamed Junior Traoré, Yahia Fofana, Achraf Hakimi, Eliesse Ben Seghir, Amine Gouiri, Himad Abdelli, Moses Simon et Abdoulaye Touré.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *