Le défenseur français William Saliba a souhaité rassurer les supporters d’Arsenal inquiets de son potentiel départ en déclarant : « Je suis vraiment heureux ici. Je veux continuer ici. » À 23 ans, le joueur est évoqué dans des rumeurs d’intérêt du Real Madrid, tandis qu’Arsenal serait prêt à lui offrir un contrat à long terme de 250 000 £ par semaine pour le garder.
Interrogé sur sa situation, Saliba a posé les choses calmement : « Pour moi, je suis vraiment heureux ici. Je suis ici depuis deux ans et demi. Il n’y a rien de plus. Je suis heureux ici et je veux continuer ici. » Concernant les discussions de contrat, il a ajouté : « Pas encore, car il reste des années, donc il n’y a pas de précipitation pour le moment. Je suis heureux ici, c’est tout. »
Saliba a rejoint Arsenal en 2019 pour 27 millions de livres en provenance de l’AS Saint-Étienne, mais était en prêt lors de la victoire d’Arsenal en finale de la FA Cup 2020. Il s’est depuis imposé comme un joueur clé pour la France et a formé un solide partenariat défensif avec Gabriel Magalhães en Premier League. Il semble déterminé à rester et à poursuivre la quête de trophées avec Arsenal. « Oui, bien sûr, je veux gagner de grandes choses avec Arsenal. J’ai grandi en tant que fan d’Arsenal. Si vous aimez ce club, et ça ne signifiait rien, bien sûr, je veux gagner de grandes choses ici », a-t-il expliqué.
Saliba est également désireux de jouer au maximum, malgré les spéculations selon lesquelles il pourrait être reposé pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions à domicile contre le PSV Eindhoven. Il a été qualifié de colosse après avoir remporté 11 duels aériens lors du match d’Arsenal contre Manchester United et n’est pas enclin à prendre du repos. Il a conclu : « J’aime être un colosse. C’est une bonne statistique, mais je peux faire mieux, je pense. Je ne sais pas si je joue demain, peut-être ce soir ou demain. Je veux jouer, c’est un match de Ligue des Champions. »