Pep Guardiola a évoqué la possibilité d’un retour d’Erling Haaland sur le banc de Manchester City ce vendredi contre Wolverhampton. L’attaquant est absent depuis une victoire en FA Cup contre Bournemouth le mois dernier, où il a souffert d’une blessure à la cheville. Bien qu’il ne soit pas encore complètement réintégré à l’entraînement de l’équipe, Guardiola a déclaré : « Hier, il a entraîné, aujourd’hui nous allons nous entraîner et nous parlerons ensuite avec les médecins. »
Le coach a également mentionné le retour potentiel d’un autre joueur clé, Ederson. Le gardien brésilien, absent lors des trois derniers matchs de City en raison d’une blessure, a été sur le banc lors de la dernière rencontre à Wembley. Guardiola a confirmé qu’Ederson s’entraîne et est rétabli, laissant entendre qu’il pourrait reprendre sa place dans le onze de départ contre Wolverhampton.
Concernant Haaland, Guardiola a précisé que son retour est proche, même si la blessure reste complexe. « Il a été blessé pour quatre à six semaines, et nous en sommes à quatre ou cinq », a-t-il expliqué. Le diagnostic étant compliqué, Haaland progresse bien et pourrait bientôt revenir. Initialement, il était craint qu’il soit absent jusqu’à la fin de la saison, mais Guardiola est maintenant optimiste pour un retour avant la Coupe du Monde des Clubs. « Il doit se sentir prêt, et le médecin doit donner son accord », a-t-il ajouté.