En Guinée, une nouvelle ONG a officiellement débuté ses activités ce vendredi 9 mai 2025. Fondée par Binta Diallo, épouse de l’ancien footballeur camerounais Patrick Mboma, l’organisation a attiré des personnalités du football africain telles que Patrick Mboma, Elhadji Diouf et Anthony Baffoe pour son lancement.
Binta Diallo a expliqué que son initiative vise à aider les enfants guinéens souffrant de cardiopathie, à promouvoir la Guinée comme destination et à construire un hôpital. Elle a partagé son expérience personnelle d’avoir eu un fils nécessitant plusieurs opérations à cœur ouvert dès sa naissance, ce qui l’a inspirée à soutenir d’autres familles dans le besoin.
L’ONG, baptisée ‘Cœur en Action’, bénéficie du soutien du Président de la transition Mamady Doumbouya. Ses activités incluront un impact social, médiatique, médical et institutionnel. Une campagne est prévue à Conakry du 13 au 15 juin, comprenant un dîner de gala et le début de la construction d’un hôpital pour traiter les cardiopathies infantiles.