Le président guinéen, le Général Mamady Doumbouya, a rencontré l’international guinéen Serhou Guirassy ce mercredi 25 décembre. Guirassy était accompagné du président de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Sampil, du ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, et de sa famille. Lors de cette audience, le président de la fédération a présenté l’attaquant au chef de l’État, qui l’a félicité pour ses performances et son dévouement envers l’équipe nationale de Guinée.
Aboubacar Sampil a exprimé sa gratitude à Mamady Doumbouya pour ses efforts en faveur du développement du football guinéen. Il a insisté sur la nécessité de finaliser les travaux des stades pour permettre au Syli National de jouer à domicile. Guirassy a souligné l’importance de disputer les matches en Guinée, rappelant que la qualification à la dernière CAN en Côte d’Ivoire avait été possible grâce à une victoire sur le sol guinéen.
En réponse, le président Doumbouya a ordonné l’accélération des rénovations des stades du 28 septembre et de Nongo. Aboubacar Sampil a également convaincu le président de l’importance de soutenir le championnat local, souvent en manque de financement. Le président de la transition s’est engagé à accompagner les sélections nationales de Guinée.