Guinée : Révocation définitive du président de la Féguifoot lors d’une assemblée générale

Guinée : Révocation définitive du président de la Féguifoot lors d’une assemblée générale

La 18ème Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Guinéenne de Football s’est tenue le 8 mai 2025 à Conakry. Parmi les points à l’ordre du jour figuraient la confirmation du vote de révocation du président, l’approbation du rapport d’activités de la fédération, ainsi que la levée de suspension de Mathurin Bangoura et de Boubacar 2 Barry, ancien secrétaire général adjoint.

Sur les 53 délégués présents, 51 ont voté en faveur de la révocation du président Aboubacar Sampil, élu de la Féguifoot, tandis que 2 bulletins étaient nuls. L’assemblée s’est déroulée en présence de représentants de la FIFA, de la CAF et de l’UFOA-A. En 2024, la fédération avait reçu 37 milliards de francs guinéens en subventions de la FIFA, de la CAF et de sponsors, selon le directeur des affaires financières.

Sorel Doumbouya a été désigné pour diriger la fédération jusqu’à la fin du mandat restant, soit trois ans. Une proposition de passer de 13 à 17 membres du comité exécutif, faite par le Wakriya AC, a été rejetée jusqu’à la prochaine Assemblée Extraordinaire.

Guinée : Révocation définitive du président de la Féguifoot lors d

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *