Le club de football d’Hamilton prévoit de déménager à Broadwood après avoir refusé une proposition de prolongation de location de New Douglas Park de l’ancien propriétaire du club.
Cette décision intervient après une déduction de points qui met Hamilton en position de relégation en League One, sous réserve d’un appel auprès de l’Association écossaise de football. Les supporters devront désormais parcourir environ 45 kilomètres aller-retour pour assister aux matchs la saison prochaine.
Ce développement survient un jour après que le club Clyde ait annoncé son intention de continuer à jouer à New Douglas Park la saison prochaine. L’ancien propriétaire d’Hamilton, Colin McGowan, avait proposé une utilisation gratuite du stade pendant un an, mais le président actuel, Jock Brown, a rejeté l’offre.
Brown a déclaré que les termes du nouveau projet de bail sont inacceptables et que l’expérience de locataire au cours des 22 derniers mois a été insatisfaisante. Il a ajouté que bien que le club ait essayé d’acheter la société propriétaire du stade, l’absence d’informations nécessaires rend l’achat irresponsable.
Hamilton prévoit de se déplacer au stade de Broadwood à Cumbernauld, avec l’objectif à long terme de construire un nouveau stade à Hamilton. Des discussions avec le Conseil de South Lanarkshire ont été entamées pour identifier un emplacement approprié. Le club explore également des options pour impliquer davantage les supporters dans ce processus de relocalisation.
Dans le passé, Hamilton a déjà joué en dehors de sa ville d’origine pendant sept ans après avoir vendu son ancien terrain à un supermarché. Actuellement, l’équipe est en bas du classement du championnat après avoir reçu une pénalité de 15 points pour diverses infractions administratives. Le résultat de leur appel est attendu avant leur dernier match de la saison contre Falkirk.
🏟 We are pleased to confirm that we will continue to play home matches in Hamilton for the 2025/26 season. https://t.co/OEgccDdF0A
— Clyde FC (@ClydeFC) April 30, 2025
Preparing to fight until the end 👊
— Hamilton Academical FC (@theacciesfc) April 30, 2025
Laisser un commentaire