Les anciens capitaines de Manchester United, Bryan Robson, Gary Neville et Wayne Rooney, ont rendu hommage au « fantastique homme » et « grand footballeur » Denis Law, suite à son décès. Law, qui a remporté deux titres de champion avec Manchester United et a fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe d’Europe en 1968 sous la direction de Sir Matt Busby, est décédé à l’âge de 84 ans. Il avait été diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer et la démence vasculaire en 2021.
Law a remporté le Ballon d’Or en 1964, étant le seul joueur écossais à avoir atteint cet exploit. La légende de United, Bryan Robson, qui a travaillé avec Law dans un rôle d’ambassadeur pour le club, l’a décrit comme un « homme fantastique ». Dans une colonne pour le Daily Mail, il a exprimé sa tristesse : « Nous avons perdu un géant du football, à la fois comme joueur et comme gentleman. »
Robson a ajouté que Denis Law était plus qu’un grand footballeur, soulignant sa générosité et son sens de l’humour. Il a affirmé que Law serait toujours dans son XI idéal de Manchester United et qu’il représentait l’essence même du club avec son flair sur le terrain et sa courtoisie en dehors.
Law se classe troisième sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps de United, derrière Wayne Rooney et Bobby Charlton. Rooney a décrit Law comme une « légende » et a partagé ses pensées pour la famille et les amis de Law sur X. Gary Neville a exprimé son admiration sur Instagram, le qualifiant de « grand footballeur et grand homme » et le surnommant « le Roi de Stretford End ».
Également ancien joueur de l’équipe nationale écossaise avec 55 sélections et 30 buts, Denis Law partage toujours le record du meilleur buteur écossais avec Kenny Dalglish. Joe Jordan, qui a joué aux côtés de Law lors de la Coupe du monde 1974, a déclaré que sa perte touchera profondément les fans de Manchester United.
La Fédération Écossaise de Football a rendu hommage à un « véritable grand » et a déclaré qu’il était peu probable que l’on voie à nouveau un joueur de son calibre. Manchester City, où Law a joué à deux reprises, a exprimé son deuil partagé avec Manchester United.
S’adressant à ses débuts avec Huddersfield, le club a qualifié Law d’« immortel du sport » dans une déclaration sur X. Ils ont souligné l’importance de son héritage et ont exprimé leurs condoléances à sa famille, concluant par « Une fois Terrier, toujours Terrier ».