À six semaines de l’échéance du 5 avril, la tension monte d’un cran entre le détenteur de la couronne et son prétendant. Lors du dernier face-à-face organisé samedi, le Roi des Arènes n’a pas fait dans la langue de bois, exposant froidement la faille comportementale qu’il compte exploiter chez son adversaire pour conserver son titre.
L’enjeu est clair pour le chef de file de l’écurie Rock Énergie : verrouiller son héritage. Après avoir écarté successivement Ama Baldé, Boy Niang 2 et Siteu, Modou Lô aborde ce nouveau défi avec une ambition précise, celle de se retirer de l’arène avec le titre suprême autour des reins. Une mission qui passe par une victoire contre Sa Thiès, un adversaire dont il dit avoir décrypté le style avec précision.
**Une lecture sans concession du style adverse**
Si les observateurs prêtent au frère de Balla Gaye les qualités physiques pour renverser la hiérarchie, Modou Lô affiche une sérénité inébranlable. Selon les propos rapportés par *Wiw Sport*, le champion en titre a livré une analyse cinglante de la manière de lutter de son opposant : « Sa Thiès est un lutteur farfelu et je sais qu’il va attaquer. »
Cette anticipation de l’offensive adverse constitue le cœur de la stratégie du Roi des Arènes. Loin de redouter la fougue de la jeunesse, il entend s’en servir comme d’un levier pour placer ses propres atouts. « Je l’attends donc avec mes coups de poings car il ne peut y échapper », a-t-il averti, soulignant que le scénario du combat est déjà écrit dans son esprit.
**L’ombre de Balla Gaye écartée**
Interrogé sur l’influence potentielle de Balla Gaye 2 dans la préparation de son frère, le Roc des Parcelles Assainies a balayé l’argument d’un revers de main. Pour lui, le passif avec l’ancien Roi des Arènes appartient à l’histoire et n’aura aucune incidence sur le duel à venir.
« J’en ai terminé avec lui depuis longtemps. Dans l’enceinte ce sera moi et Sa Thiès et c’est là-bas que ça va se jouer », a conclu Modou Lô. Une manière de rappeler que le 5 avril, la stratégie et les poings seront les seuls juges de paix.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.