Dani Carvajal, joueur du Real Madrid, risque une sanction de l’UEFA après une altercation avec Bukayo Saka lors de la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Arsenal.
L’arrière droit, actuellement blessé, a été vu dans le tunnel du stade Bernabeu après la première période. Il a abordé Saka et levé les mains alors que la star anglaise se dirigeait vers les vestiaires. Carvajal a mis sa main sur la nuque de Saka, qui a répliqué en le repoussant. Leurs actions ont rapidement été interrompues par le personnel des deux équipes, notamment par le remplaçant d’Arsenal, Ben White, qui a confronté Carvajal.
Saka a quitté le tunnel sans être blâmé pour l’incident. Selon la publication espagnole Marca, Carvajal aurait été mécontent de la tentative de pénalty « irrespectueuse » de Saka. Ce dernier avait en effet tenté une Panenka, facilement arrêtée par Thibaut Courtois, lors de la première mi-temps.
Malgré cet échec, Saka a marqué un but en seconde période, contribuant à la victoire d’Arsenal qui s’est qualifiée pour les demi-finales avec un score global de 5-1 contre le Real Madrid.
Carvajal, qui a lui-même réalisé une Panenka pour l’Espagne en 2023, est éloigné des terrains depuis octobre à cause d’une blessure au ligament croisé antérieur. Étant un invité dans les tribunes, sa présence dans la zone technique était interdite par les règles de l’UEFA. Il pourrait donc faire face à une suspension similaire à celle de Xabi Alonso en 2014, qui avait célébré depuis la touche alors qu’il était suspendu, aboutissant à une interdiction pour la Super Coupe de l’UEFA suivante.