L’entraîneur sud-africain Pitso Mosimane a récemment comparé son projet à Esteghlal FC aux difficultés de Manchester United en Premier League. Cette déclaration intervient après une défaite frustrante 1-0 contre l’équipe menacée de relégation, Shams Azar, lundi dernier. Cette défaite met fin à une série de huit matchs sans défaite (2 victoires et 6 nuls) dans toutes les compétitions pour Esteghlal.
Le club basé à Téhéran se trouve désormais dans une position délicate, occupant la 11e place sur les 16 équipes du championnat, à seulement trois points de la zone de relégation. Après une performance décevante, les supporters ont exprimé leur mécontentement en sifflant l’équipe, ce que Mosimane a compris, affirmant que son équipe mérite ces critiques, y compris lui-même.
Mosimane a déclaré que l’équipe est dans une situation pire qu’à son arrivée, avec plusieurs joueurs étrangers indisponibles. Il a évoqué des difficultés à faire des remplacements en raison du manque de profondeur dans l’effectif. Comparant sa situation à celle de Ruben Amorim à Manchester United, il a souligné l’importance de renforcer l’équipe avant la fermeture de la fenêtre de transfert.
Esteghlal, un club réputé, doit accepter sa situation actuelle et chercher des solutions pour l’améliorer, a-t-il ajouté. Leur prochain match dans la Ligue Pro du Golfe Persique sera contre Malavan en déplacement, une équipe qu’ils n’ont pas perdue depuis février 2014.
Laisser un commentaire