L’ancien footballeur de la Premier League, Yossi Benayoun, a survécu à une attaque à la grenade sur sa maison en Israël. Il se trouvait à l’intérieur avec sa famille lorsqu’un motocycliste a jeté l’engin explosif à la porte. L’explosion a déclenché un incendie, mais les services de police et de pompiers sont rapidement intervenus pour l’éteindre.
Selon la police, l’incident est considéré comme une attaque criminelle potentielle, et non un acte terroriste. Benayoun, encore sous le choc, pense qu’il s’agit d’une erreur d’identité, affirmant que « la grenade n’était pas destinée à [sa] maison ». Il a d’abord pensé à une explosion de gaz et a contacté les pompiers, mais c’est la police qui a découvert les restes de la grenade.
L’attaque a endommagé la propriété, mais personne n’a été blessé. La police a ouvert une enquête suite au signalement d’une explosion près de la maison. Ancien milieu de terrain de Liverpool, West Ham, Chelsea et Arsenal, Benayoun a pris sa retraite en 2019 après une carrière de 22 ans.
