En Italie, le match entre la Juventus Turin et la Fiorentina, comptant pour la 18ème journée du championnat, a été brièvement suspendu en raison de chants racistes. Ceux-ci visaient le joueur serbe de la Juventus, Dusan Vlahovic, en provenance des tribunes.
Après seulement sept minutes de jeu, l’arbitre Maurizio Mariani a interrompu la partie. Il a convoqué les capitaines pour leur signaler l’arrêt temporaire, le temps qu’un message demandant l’arrêt des insultes racistes soit diffusé dans le stade.
Les deux équipes se sont regroupées au centre du terrain durant cette pause. Le match a repris après quelques minutes d’interruption.
La plateforme DAZN rapporte que ce sont certains supporters de la Fiorentina qui ont lancé les insultes, Vlahovic étant déjà une cible de leurs critiques la saison précédente.
En novembre 2023, la Fiorentina avait été pénalisée par la fermeture temporaire d’une tribune pour des chants racistes contre trois joueurs de la Juventus, dont Vlahovic. Depuis son transfert de la Fiorentina à la Juventus entre 2018 et 2022, Vlahovic, âgé de 24 ans, est régulièrement victime de hostilité de la part des supporters toscans, qui lui reprochent ce changement de club.