La Serie A a pris la décision de reporter les quatre matchs prévus pour le lundi de Pâques suite au décès du pape François. L’annonce de la mort du pontife de 88 ans a été faite tôt le matin par le Vatican.
Les matchs initialement planifiés comprenaient Udinese contre Torino à 11h30 BST, suivi de Cagliari contre Fiorentina, puis Lazio contre Gênes. La journée devait se terminer avec Juventus face à Parme. Tous ces matchs seront désormais reprogrammés à une date ultérieure.
Dans un communiqué, la Lega Nazionale Professionisti Serie A a déclaré : « Suite au décès de Sa Sainteté, nous confirmons que les matchs d’aujourd’hui en Serie A et Primavera 1 sont reportés. La nouvelle date sera annoncée prochainement. »
Le décès du pape a été communiqué par le Camerlingue, le cardinal Farrell, qui a déclaré : « Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que j’annonce la mort de notre Saint Père François. »
Il a ajouté que le pape, décédé à 7h35 du matin, a consacré sa vie au service du Seigneur et de l’Église, enseignant les valeurs de l’Évangile avec fidélité et courage, surtout envers les plus démunis. « Avec une immense gratitude pour son exemple de vrai disciple du Seigneur Jésus, nous remettons l’âme du pape François à l’amour miséricordieux du Dieu Un et Trine. »