L’AC Milan continue d’éprouver des difficultés en Serie A, comme en témoigne leur match nul 1-1 à domicile contre Cagliari, une équipe en difficulté. Après leur victoire en Supercoupe d’Italie face à l’Inter grâce à un but de Tammy Abraham dans le temps additionnel, ils n’ont pas réussi à confirmer en championnat. Abraham, qui est entré en seconde période, a manqué plusieurs occasions en or en fin de match.
Cagliari a égalisé par Nadir Zortea après l’ouverture du score d’Alvaro Morata, rapprochant ainsi les Sardes à un point de la sécurité, bien qu’ils aient joué un match de plus que Vérone, 17e. Malgré une domination globale, Milan a été stoppé par plusieurs arrêts décisifs du gardien débutant de Cagliari, Elia Caprile. Ils restent huitièmes, à quatre points de la Fiorentina sixième.
Avant cette rencontre, Milan n’avait remporté que quatre de ses 11 derniers matchs de Serie A, mais les victoires en Supercoupe sous la direction de Sergio Conceiçao, récemment nommé à la place de Paulo Fonseca, avaient apporté un peu de répit. Milan était mené tôt dans le match, mais Nicolas Viola de Cagliari manqua une occasion en tentant un geste acrobatique inutile.
Milan a dominé le rythme du jeu avec des tentatives de Christian Pulisic et Tijjani Reijnders, mais a montré des vulnérabilités en contre-attaque. Davide Calabria a notamment empêché une contre-attaque dangereuse de Viola, et Mike Maignan a réalisé une parade impressionnante sur un tir de Mattia Felici.
En début de seconde période, Pulisic a effleuré la barre transversale, suivi par le but de Morata à la 51e minute. Cagliari a rapidement répliqué avec un but de Zortea, dont le tir imprécis a malgré tout trompé Maignan.
Pulisic a eu l’occasion de reprendre l’avantage pour Milan, mais sans succès. malgré des changements offensifs avec l’entrée de Abraham et Alex Jimenez, les deux combinant presque pour marquer, Milan n’a pas su concrétiser ses chances. Caprile a continué ses bonnes performances avec des arrêts décisifs, notamment sur un coup franc puissant de Theo Hernandez, permettant à Cagliari de repartir avec un point précieux.