En vue du prochain match de la Ligue des Champions, l’entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, a exprimé ses préoccupations quant à la nécessité d’empêcher Manchester City de dominer la possession du ballon. Une victoire rapprocherait son équipe de la qualification pour le tour suivant.
Motta a souligné l’importance de maintenir une concentration élevée et a déclaré que contrôler le jeu ne se résume pas à avoir la possession du ballon. Il a expliqué que chaque équipe a ses propres caractéristiques, et celle de City est de garder le ballon et de jouer dans le camp adverse avec beaucoup de joueurs.
Pour contrer cela, Motta a insisté sur la nécessité pour son équipe de savoir quand presser l’adversaire, de jouer avec qualité et de rester compacte et intense. Il a aussi évoqué l’importance d’éviter de laisser des espaces où City se sent à l’aise, que ce soit en profondeur ou entre les lignes.
Enfin, il a rappelé que l’essentiel est de se concentrer sur ce que son équipe peut contrôler tout en restant prête à créer des difficultés pour Manchester City par un jeu de qualité.
Laisser un commentaire