Tullio Gritti, l’entraîneur adjoint d’Atalanta, reconnaît que la huitième victoire consécutive de son équipe en Serie A leur donne une nouvelle prise de conscience de leur niveau. Il affirme que les fans ont tout à fait le droit de rêver du titre.
L’Atalanta a battu la Roma 2-0 lundi soir, portant à huit le nombre de victoires consécutives en Serie A. Les champions en titre de la Ligue Europa sont désormais les seuls à suivre le rythme du leader, Naples. Ils se rapprochent de leur record de neuf victoires d’affilée, établi entre février et juillet 2020.
Après la victoire contre la Roma, certains fans ont chanté « nous allons gagner le tricolore » dans les tribunes. Interrogé à ce sujet, Gritti a déclaré que les supporters avaient le droit de rêver.
« Les supporters ont raison de le chanter, car il est normal pour eux de viser les plus hauts objectifs. Cette équipe leur a donné des raisons d’y croire. Nous sommes actuellement dans une position incroyable, et méritée. Comme le dit souvent l’entraîneur, nous verrons où nous en sommes plus tard dans la saison », a-t-il déclaré à Sky Sport Italia.
Gritti a ajouté que la position actuelle de l’équipe est le résultat des efforts remarquables de ses joueurs. « Cette victoire nous a permis de réaliser que nous avons atteint un niveau important. Nous avons souffert car la Roma possède des joueurs d’une grande valeur. Mais nous sommes très forts car nous savons résister à la pression et frapper ensuite en attaque. Cette conscience de notre force se retrouve dans tout l’effectif, ceux qui commencent et ceux qui entrent en jeu, maintenant un niveau très élevé. »
Laisser un commentaire