Sergio Conceicao, nouvel entraîneur de l’AC Milan, cherche à décrocher sa première victoire en Serie A lors d’un déplacement chez Côme, une équipe en difficulté, ce mardi soir.
Les Rossoneri semblaient avoir relancé leur saison après une victoire dramatique en Supercoupe d’Italie contre leurs rivaux de l’Inter. Cependant, un match nul frustrant contre Cagliari à San Siro les a laissés à quatre points des six premières places. Ils doivent absolument reprendre leur élan contre l’équipe de Cesc Fabregas, qui se trouve juste au-dessus de la zone de relégation mais a obtenu un nul encourageant contre la Lazio le week-end dernier.
Cesc Fabregas, ancien joueur de Chelsea et Arsenal, prépare son équipe de Côme à affronter Milan. Conceicao n’a pas tenu de conférence de presse d’avant-match et devrait aligner le même onze qui a été tenu en échec par Cagliari, n’ayant pas signalé de nouvelles blessures dans son effectif.
Fabregas espère que la récente victoire sur Lecce et le résultat contre la Lazio annoncent une meilleure seconde moitié de saison pour son équipe nouvellement promue. Il a averti que les adversaires seront plus « agressifs » sous la direction de Conceicao.
L’entraîneur portugais avait impressionné en permettant à Milan de remporter la Supercoupe après avoir remonté un déficit de 2-0 grâce à un but de Tammy Abraham dans le temps additionnel.
Fabregas a déclaré : « Milan est une équipe forte avec de grands joueurs. Depuis l’arrivée de Conceicao, quelque chose a changé dans leur approche et ils sont plus agressifs. Je pense qu’ils essaieront de nous mettre en difficulté, mais nous nous préparons à jouer au mieux de nos capacités comme toujours. Nous tenterons d’adopter le même état d’esprit que contre l’Inter. »