Italie : Steve Nicol critique Gasperini pour ses remarques sur Lookman

Italie : Steve Nicol critique Gasperini pour ses remarques sur Lookman

Steve Nicol, ancien joueur emblématique de Liverpool, estime que l’entraîneur de l’Atalanta, Gian Piero Gasperini, devrait prendre la responsabilité de l’échec de son équipe, plutôt que de la mettre sur le dos de l’ailier des Super Eagles, Ademola Lookman, après leur élimination de la Ligue des champions.

Il convient de rappeler que l’international nigérian a raté un penalty crucial lors de la défaite 3-1 de son équipe contre Bruges. Après le match, Gasperini a publiquement critiqué Lookman, le qualifiant de « l’un des pires tireurs de penalty que j’ai jamais vus ». Déçue par ces remarques, Lookman a répondu en les qualifiant d’irrespectueuses et a exprimé sa frustration d’être ainsi pointé du doigt.

Dans une déclaration à ESPN FC, Nicol a jugé les critiques de Gasperini injustes et a critiqué son incapacité à prendre l’entière responsabilité des erreurs. Il a expliqué : « Si je suis l’entraîneur, la première personne à blâmer est celle qui devait tirer le penalty. La deuxième est le capitaine, qui est censé suivre mes instructions sur le terrain. »

Nicol a souligné que Lookman n’était qu’un acteur innocent dans cette situation chaotique. Il a ajouté que le joueur initialement désigné pour tirer (De Ketelaere) et le capitaine sur le terrain (Tolói) étaient en faute. Nicol a conclu que Gasperini aurait dû s’assurer que le bon joueur tirait le penalty.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *