« Je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun », Eto’o brise le silence

Depuis plusieurs semaines, une vive polémique secoue le Cameroun, impliquant Samuel Eto’o, figure emblématique du football camerounais et président de la FECAFOOT. Accusations, controverses et déclarations ont envahi l’espace médiatique, alimentant un débat qui dépasse le cadre sportif pour toucher le politique.

Samuel Eto’o en avait visiblement gros sur le cœur. Embarqué dans une profonde crise, sur fond de désaccords entre la Fédération camerounaise de football, qu’il préside, et le ministère des Sports, l’ancien attaquant a publié sur ses réseaux sociaux un très long message intitulé « non à la manipulation ».

L’ancien buteur du Barça tient notamment à faire une mise au point sur ses supposées ambitions politiques. « Soyons clairs: la présidence de la Fecafoot n’est pas un tremplin pour accéder à la présidence de la République. Je le redis haut et fort: moi, Samuel Eto’o fils, je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire