Après la défaite 2-1 de Chelsea contre Fulham à Stamford Bridge lors du match du Boxing Day en Premier League, Cole Palmer a exprimé son désarroi. Cette rencontre marquait le 50e match de Palmer en tant que titulaire en première division, et malgré un nouveau but spectaculaire de sa part, Fulham a réussi à s’imposer pour la première fois à Stamford Bridge depuis 1979.
Les buts tardifs de Harry Wilson et Rodrigo Muniz ont surpris l’équipe locale, marquant les premiers buts de Fulham à Stamford Bridge en sept tentatives. Cette victoire est seulement la troisième de Fulham sur le terrain de Chelsea dans l’histoire du club, les deux précédentes remontant à 1964 et 1979.
Suite à ce résultat, Arsenal pourrait passer devant Chelsea au classement en cas de victoire contre Ipswich vendredi soir à l’Emirates Stadium. Palmer a déclaré à Amazon Prime après le match que les résultats contre Fulham montrent pourquoi de nombreux experts remettent en question la capacité de Chelsea à remporter le championnat cette saison.
Il a expliqué : « Nous étions en tête pendant la majeure partie du match, donc perdre à la fin est difficile. En première mi-temps, nous avons bien joué et contrôlé le jeu avec de nombreuses occasions. En seconde mi-temps, nous avons perdu un peu de contrôle. Ils sont bons en transitions rapides et nous avons été pris à notre propre jeu. »
Palmer a également reconnu que l’équipe est dans sa première saison sous la direction d’un nouveau manager, et qu’ils sont en phase d’apprentissage : « Tout le monde a dit depuis le début que nous ne sommes pas des prétendants au titre. Nous nous améliorons simplement en tant qu’équipe. »