La star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia a exprimé son désir de quitter immédiatement le club de Napoli, leader de la Serie A, selon le manager Antonio Conte.
À l’âge de 23 ans, l’ailier a été un élément clé de l’équipe de Naples qui a remporté le championnat italien en 2022-2023. Malgré des rumeurs le liant à Paris-Saint-Germain, Liverpool et Chelsea, il a pris cette décision soudaine.
Antonio Conte a été cité par BBC Sport, déclarant : « Kvaratskhelia a demandé à quitter le club. Je lui ai parlé et il m’a confirmé son souhait de partir immédiatement. »
Un contrat de renouvellement était envisagé, mais Conte a admis ne pas avoir réussi à convaincre les deux parties de continuer ensemble. « Je vais prendre du recul car je ne peux pas garder un joueur contre son gré, » a-t-il ajouté.
Surnommé « Kvaradona » par les supporteurs en hommage à Diego Maradona, Kvaratskhelia est arrivé à Naples en provenance du Dinamo Batumi pour 9 millions de livres sterling. Depuis, il a été déterminant, avec 54 buts et passes décisives en 107 matchs.
Cette saison, il a marqué cinq buts et offert trois passes décisives en Serie A. Après une saison décevante en 2023-2024, Naples est actuellement en tête du championnat avec 44 points en 19 matchs.