La CAF sanctionne un club de son président Patrice Motsepe après des incidents

La CAF sanctionne un club de son président Patrice Motsepe après des incidents

La Confédération africaine de football (CAF) a imposé une amende de 100 000 dollars à Mamelodi Sundowns, le club du président de la CAF, Patrice Motsepe. Cette sanction fait suite à des violences entre supporters lors d’un match de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance de Tunis. Les deux équipes participeront à la prochaine Coupe du monde des clubs de la FIFA aux États-Unis.

Les Mamelodi Sundowns, propriété de Patrice Motsepe, homme d’affaires sud-africain et vice-président de la FIFA, ont enfreint les règles de sécurité en hébergeant un match contre l’Espérance le 1er avril. Cette décision a été prise par la CAF dans un rapport disciplinaire publié jeudi. Motsepe, à la tête de la CAF depuis quatre ans, a été réélu sans opposition le mois dernier.

La CAF a rappelé au club sud-africain l’obligation de respecter strictement les mesures de sûreté et de sécurité définies dans ses règlements lors de leurs prochains matchs. L’Espérance a également été sanctionnée d’une amende de 150 000 dollars pour le comportement de ses supporters lors du match aller des quarts de finale.

Le match aller à Pretoria a vu les Sundowns l’emporter 1-0, avant de se qualifier pour les demi-finales suite à un match nul 0-0 à Tunis. Ils affronteront ce samedi Al Ahly d’Égypte en demi-finale.

Les Sundowns et l’Espérance participeront à la Coupe du monde des clubs en juin. Les Sundowns joueront contre Ulsan, le Borussia Dortmund et Fluminense, tandis que l’Espérance sera opposée à Chelsea, Flamengo, et une autre équipe à déterminer après la disqualification de Leon. Les matches se joueront dans différentes villes américaines entre le 14 juin et le 13 juillet.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *