La coach américaine Emma Hayes élue meilleure entraîneure FIFA pour 2024

Emma Hayes, entraîneure de l’équipe nationale féminine des États-Unis, a été désignée meilleure entraîneure féminine de l’année par la FIFA pour 2024. Cette reconnaissance est la deuxième pour l’ancienne entraîneure de Chelsea, qui a également reçu le Trophée Johan Cruyff féminin lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2024.

Au cours de l’année, Hayes a conduit Chelsea à un cinquième titre consécutif de la Women’s Super League. Avec l’équipe américaine, elle a remporté l’or olympique en battant le Brésil 1-0, une première depuis 12 ans. Trois joueuses américaines, Lindsey Horan, Naomi Girma et Alyssa Naeher, ont été incluses dans le onze de l’année de la FIFA.

Emma Hayes a exprimé sa gratitude envers Chelsea et l’équipe américaine pour leur soutien tout au long de cette année couronnée de succès. Elle a souligné son enthousiasme pour 2025 et le développement de la stratégie de l’équipe nationale. Le PDG de la Fédération américaine de soccer, JT Batson, a loué l’énergie positive qu’Emma apporte à l’équipe, soulignant qu’elle mérite pleinement ce prix.

Emma Hayes rejoint les précédents coachs de l’équipe nationale américaine, Jill Ellis et Pia Sundhage, qui ont également été récompensés par ce prix par le passé.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.