La Côte d’Ivoire freine les Orlando Pirates en Ligue des Champions

La Côte d’Ivoire freine les Orlando Pirates en Ligue des Champions

Les Orlando Pirates ont été contraints à un match nul 1-1 contre le Stade Abidjan lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF, samedi, à Abidjan. Les Sud-Africains ont dominé la première mi-temps sans concrétiser leurs occasions, un scénario qui s’est répété après la pause. Une occasion nette de Evidence Makgopa a été stoppée par Drissa Bamba en fin de match.

Ce résultat permet cependant aux Pirates de prendre la tête du groupe C avec cinq points, devant Al Ahly, qui jouera plus tard en décembre. Les tenants du titre Al Ahly sont actuellement engagés dans la Coupe intercontinentale de la FIFA à Doha.

Pour ce match, les Pirates ont opéré un changement avec l’absence de Monnapule Saleng, remplacé par Mohau Nkota à droite. Le match a débuté avec une nette domination des Pirates, mais le jeune Nkota a vu son tir facilement arrêté par Bamba à la 30ème minute. Juste avant la pause, Relebohile Mofokeng a obtenu un penalty que Makgopa a transformé.

En seconde période, le Stade Abidjan a rapidement égalisé grâce à Ousmane Meite à la 54ème minute. Les Pirates ont eu l’occasion de reprendre l’avantage à la 57ème minute, mais Makgopa a échoué dans son face-à-face avec le gardien. Des changements ont été effectués par l’entraîneur Jose Riveiro à la 62ème minute, avec les entrées de Kabelo Dlamini, Miguel Viera et Tshegofatso Mabasa.

Malgré plusieurs combinaisons dangereuses dans le camp adverse, les Pirates n’ont pas su concrétiser, le coup de tête de Deon Hotto passant au-dessus des buts en fin de match.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *