Décidément le football espagnol vit l’un de ses pires saisons de l’histoire. Avec trois clubs éliminés dès les phases de poules sur quatre engagés, l’Espagne ne compte que sur le Real Madrid pour briller en Ligue des champions.
Ce jeudi, tout l’Espagne s’est réveillé avec un sentiment de désolation vis à vis du football. En effet, c’est la première fois depuis 2003/2004 que la Liga ne place pas au moins deux équipes à la phase à élimination directe. Ce qui est également une première depuis le passage à 32 équipes de la coupe aux grandes oreilles, soit lors de la saison 1998/1999, renseigne Opta.
0 – Desde al menos la temporada 2003/04, el @FCBarcelona_es solo se ha quedado sin rematar a portería en un mismo partido en @LigadeCampeones en dos ocasiones y ambas han sido contra el @FCBayernES en el Camp Nou (la anterior fue la temporada pasada). Coco. pic.twitter.com/5oVvp0LPYj
— OptaJose (@OptaJose) October 26, 2022
Ainsi, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid et le FC Séville sont tous éliminés. Pour les blaugranas, cest la deuxième fois consécutive qu’ils sont reversés en Europa League même s’ils avaient atteint les demi-finales. Une terrible désillusion pour le club catalan qui s’était pourtant donné les moyens en investissant massivement avec l’arivée de plusieurs joueurs dont l’attaquant polonais, Robert Lewandowski qui a débarqué en provenance du Bayern. Selon son entraîneur qui s’est exprimé ce mercredi : « il faut regarder devant, il nous reste d’autres compétitions », a déclaré Xavi.
Selon les médias ibériques cette élimination groupée est un « naufrage » ou encore de « perte de respect ». Le quotidien Marca, lui, a préféré rappellé que l’Angleterre compte déjà trois représentant au prochain tour, l’Italie et l’Allemagne ont au moins deux, alors que même le Portugal, 7e au coefficient UEFA, fait mieux que l’Espagne.
Laisser un commentaire