La Fédération Nigériane de Football dément devoir de l’argent à Christian Chukwu

La Fédération Nigériane de Football dément devoir de l’argent à Christian Chukwu

La Fédération Nigériane de Football (NFF) a fermement réfuté les affirmations circulant sur certaines plateformes de médias sociaux selon lesquelles elle devrait de l’argent à l’ancien capitaine et entraîneur du Nigeria, Christian Chukwu, décédé samedi dernier.

\n\n

En réponse à une déclaration spécifique sur les réseaux sociaux alléguant que la NFF devait 128 000 dollars à Chukwu, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 1980, le secrétaire général de la NFF, Dr Mohammed Sanusi, a déclaré : « Il n’existe aucun enregistrement dans les archives de la NFF d’une dette envers Christian Chukwu. »

\n\n

Il a expliqué qu’un comité avait été mis en place lors du premier mandat de M. Amaju Pinnick à la tête du conseil pour examiner attentivement les dossiers des entraîneurs auxquels la NFF devait de l’argent, y compris des administrations précédentes.

\n\n

Sanusi a précisé que Chukwu avait été employé par la NFF de 2002 à 2005, avant d’être remercié après un match nul 1-1 contre l’Angola lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA à Kano en août 2005. Selon lui, il n’existe aucune trace de dette envers lui.

\n\n

Il a invité toute personne disposant de documents authentiques et vérifiables attestant d’une dette de la NFF envers un entraîneur ayant travaillé pour les équipes nationales au cours des vingt dernières années à se manifester et à présenter ces documents.

\n\n

Sanusi a affirmé que, en tant qu’organisation crédible consciente de ses responsabilités, la NFF règlerait immédiatement toute dette prouvée envers un entraîneur.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *