La Guinée annule ses matchs amicaux de juin pour des raisons financières

La Guinée annule ses matchs amicaux de juin pour des raisons financières

La Guinée a annulé ses matchs amicaux prévus pour la trêve internationale en juin. La Fédération Guinéenne de Football avait initialement programmé des rencontres contre le Niger et la Tunisie, mais ces confrontations n’auront pas lieu. Le ministère des Sports a informé la fédération que l’État ne financerait pas ces matchs.

Une source du ministère a déclaré qu’il était inutile de dépenser de l’argent pour la préparation d’une compétition où la Guinée n’est pas favorite. « Il faut que la Féguifoot apprenne à être indépendante. De nombreuses fédérations africaines n’ont plus besoin de recourir à l’État pour organiser des matchs amicaux. En général, ces rencontres à l’extérieur se jouent sur invitation, donc l’État n’a pas à financer cela. Le ministère a simplement refusé, » a confié cette source à CoankrySport.

Bien que la Guinée ne soit pas qualifiée pour la prochaine CAN au Maroc et ait peu de chances de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, certains observateurs estiment que ce stage de juin aurait pu être l’occasion de revoir certains aspects de l’équipe du Syli pour les futurs rassemblements.

Désormais, le ministère des Sports préfère orienter ces fonds vers la participation de l’équipe locale au CHAN 2025, prévu en août prochain.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *