La Russie envisage un match amical avec le Sénégal : les défis à surmonter

La Russie envisage un match amical avec le Sénégal : les défis à surmonter

La Fédération russe de football chercherait à organiser un match amical avec le Sénégal lors de la trêve internationale prévue à la fin de la saison 2025, selon Le Monde Afrique. La Guinée serait également ciblée pour un match à la même époque. La Russie a déjà un accord pour accueillir le Nigeria en juin 2025. Toutefois, une telle organisation nécessiterait une « décision politique en amont ».

Après son exclusion des compétitions officielles par la FIFA et l’UEFA en raison de l’invasion de l’Ukraine, la Russie ne peut jouer que des matchs amicaux. Pour cela, l’accord des gouvernements des pays concernés est indispensable. « Si le Nigeria a accepté d’aller en Russie en juin, c’est que le gouvernement a approuvé, » rapporte le média.

Pour un match amical avec le Sénégal, l’autorisation préalable du gouvernement sénégalais serait nécessaire. Cette demande pourrait être acceptée, comme en octobre dernier, lorsque l’équipe U17 du Sénégal a joué contre la Russie en Turquie.

La Russie a déjà joué 14 matchs amicaux, dont une victoire contre le Cameroun en octobre 2023, avec des incitations financières proposées aux équipes invitées. « La Russie a offert au Cameroun un voyage all-expenses-paid et un cachet conséquent. Elle dispose des moyens pour continuer ces initiatives afin de maintenir sa présence internationale, » souligne la publication.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *