L’Afrique du Sud : Itumeleng Khune critique la performance du club Kaizer Chiefs

L’Afrique du Sud : Itumeleng Khune critique la performance du club Kaizer Chiefs

La légende du football africain, Itumeleng Khune, exprime sa douleur de voir son ancien club, les Kaizer Chiefs, devenir la risée du football sud-africain. Le club n’a pas remporté de trophée depuis près de 10 ans, ce qui ternit son image de « rois de la coupe ». Pourtant, Khune voit un espoir après la victoire des Chiefs contre Stellenbosch en quart de finale, qui pourrait mettre fin à cette longue disette.

Participant à la dernière victoire du club en Nedbank Cup en 2012/13, Khune rappelle que le club a souvent été éliminé par des équipes de divisions inférieures. Selon lui, les joueurs doivent tout donner sur le terrain pour changer cette situation embarrassante. Par ailleurs, Khune, deuxième en termes de sélections nationales avec les Bafana Bafana, appelle à une nouvelle mentalité en Afrique du Sud. Il insiste sur la nécessité de commencer à penser grand dans le football.

En évoquant le jeune talent Relebohile Mofokeng, qu’il conseille de saisir des opportunités comme celle de Barcelone, Khune souligne l’importance de la concurrence dans le championnat national. Il croit que cela peut également renforcer l’équipe nationale. Les jeunes joueurs, dit-il, devraient être encouragés à s’intégrer à l’équipe première, ce qui les aiderait à surmonter leur crainte et à s’exprimer pleinement sur le terrain.

Khune insiste sur la nécessité pour les jeunes de croire en eux-mêmes et de ne pas utiliser leur âge comme excuse. Selon lui, ils doivent grandir mentalement, physiquement et émotionnellement pour supporter la pression des grands clubs. En demi-finale, les Chiefs affronteront le vainqueur entre Mamelodi Sundowns et Sekhukhune United, un match reporté en raison d’une double réservation du stade Lucas Moripe.

L

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *