L’Afrique du Sud : Les Chiefs portent chance à Durban contre les Pirates

L’Afrique du Sud : Les Chiefs portent chance à Durban contre les Pirates

Les fans des Kaizer Chiefs auront de quoi se réjouir en apprenant que leur équipe a historiquement dominé le Soweto Derby contre Orlando Pirates lorsqu’il est joué au stade Moses Mabhida. Cette statistique encourageante arrive avant la finale de la Nedbank Cup.

Les Chiefs ont décroché leur place en finale de la Nedbank Cup après une remontée victorieuse 2-1 contre Mamelodi Sundowns au stade Loftus. Les Pirates, doubles champions en titre, ont remporté une victoire serrée contre Marumo Gallants à l’Orlando Stadium lors de la demi-finale précédente. Cela prépare un affrontement très attendu entre les deux géants de Soweto pour le trophée de la Nedbank Cup à Durban le 10 mai, un match qui devrait afficher complet.

Bien que les Pirates aient connu du succès sous l’entraîneur sortant Jose Riveiro, remportant notamment trois titres MTN8 au Moses Mabhida Stadium, les Chiefs ont souvent eu l’avantage dans ce derby disputé à Durban.

La première rencontre entre les deux équipes à Moses Mabhida a eu lieu lors de la demi-finale du Telkom Knockout 2009/10 le 5 avril 2010. Les Chiefs, alors dirigés par Vladimir Vermezovic, ont remporté le match aux tirs au but après un 0-0. Les Amakhosi ont ensuite gagné le trophée en battant Cape Town Spurs, avec des buts de Knowledge Musona et Mandla Masango.

La rencontre suivante au même stade a eu lieu lors de la finale MTN8 2014/15, où les Chiefs ont encore triomphé grâce à un coup franc de George Maluleka. Les Pirates, dirigés par Vermezovic, ont alors connu la défaite.

En 2018/19, lors de la demi-finale Telkom Knockout du 24 novembre 2018, les Pirates ont finalement battu les Chiefs 2-1. Les Pirates ont perdu la finale suivante contre Baroka.

En 2019/20, les équipes ont offert un match nul 2-2, les Chiefs l’emportant aux tirs au but, mais échouant plus tard en demi-finale contre Maritzburg United. Les Pirates et les Chiefs ne se sont pas affrontés à Durban depuis lors.

Les fans des Amakhosi peuvent également être optimistes car lors de leur dernière rencontre en Nedbank Cup en 2006, alors sous le nom d’Absa Cup, les Chiefs avaient battu les Pirates aux tirs au but au Kings Park Stadium de Durban.

L

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *