L’Afrique du Sud utilise un maillot de football pour lutter contre les violences faites aux femmes

En Afrique du Sud, un nouveau maillot de football a été lancé pour sensibiliser à la lutte contre les violences faites aux femmes. Conçu par Kasi Flavour 10, ce maillot, appelé #NoExcuse, ne peut pas être acheté ; il doit être gagné. Il est destiné aux hommes qui s’engagent contre la violence basée sur le genre.

Ce maillot officiel de la Premier Soccer League sud-africaine est disponible uniquement pour les fans qui suivent le cours Champion for Change, un programme en ligne visant à transformer les comportements masculins. Le dos du maillot est orné des signatures des hommes ayant suivi le cours et pris cet engagement.

Pour promouvoir le maillot, de vrais amateurs de football ayant suivi le programme, ainsi que des joueurs professionnels, ont été choisis comme mannequins. Cela renforce l’authenticité de la cause et son impact sur la culture footballistique locale. Jusqu’à présent, 438 540 personnes ont achevé le cours et de nombreux autres maillots sont en production.

Carling Black Label, l’un des partenaires du projet, a été à l’avant-garde des campagnes de sensibilisation sur les violences basées sur le genre. L’initiative fait partie de la stratégie à long terme de la marque pour lutter contre ces violences, en collaboration avec des organisations comme Father-A-Nation et Lifeline.

Un défi important reste que les violences augmentent parfois après les matchs de football, les frustrations des supporters se transformant en violences domestiques. Carling Black Label a donc investi dans des campagnes médiatiques ciblées pour sensibiliser les fans masculins sud-africains à ce problème.

L

L


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *