Le club allemand de Bundesliga, Hoffenheim, a conclu un accord avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Gift Orban. Cette information provient du spécialiste des transferts, le journaliste italien Fabrizio Romano.
Lyon est contraint de vendre des joueurs lors du mercato hivernal après avoir été provisoirement relégué en Ligue 2 par la DNCG en novembre. Gift Orban, âgé de 22 ans, fait partie des joueurs susceptibles de quitter le club. Depuis son arrivée à Lyon en janvier dernier pour 14 millions d’euros, il peine à convaincre.
La semaine dernière, L’Équipe a rapporté que Hoffenheim avait fait une offre de 10 millions d’euros, proche des 12 millions demandés par Lyon. Un accord a été trouvé et les détails personnels restent à finaliser pour que le joueur nigérian rejoigne la Bundesliga. Bien que le RC Lens et Galatasaray aient également manifesté leur intérêt, il semble qu’Orban se dirige vers l’Allemagne.
Lors de sa première saison à Lyon, Orban n’a inscrit qu’un but en championnat en 13 apparitions, bien qu’il ait marqué deux fois en Coupe de France, aidant l’équipe à atteindre la finale. Cependant, il n’a pas été titularisé lors de la finale perdue 2-1 contre le PSG. Orban a admis avoir eu du mal à s’adapter à la fin de la saison dernière. Cette saison, il a marqué deux buts en trois matchs de Ligue 1.