Le défenseur de l’AS Rome, Mats Hummels, a annoncé qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison. Hummels, qui a remporté la Coupe du Monde avec l’Allemagne en 2014, est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération.
A 36 ans, il a connu deux périodes fructueuses au Borussia Dortmund, remportant deux titres en Bundesliga et atteignant deux finales de la Ligue des champions. Son parcours prendra fin en mai, à la conclusion de la saison de Serie A.
Dans une vidéo publiée sur son compte X, Hummels a déclaré : « Je suis submergé par mes émotions en ce moment. Le moment inévitable est arrivé pour tout footballeur. » Il a ajouté qu’après 18 ans de carrière, il mettra un terme à sa carrière cet été.
La vidéo de quatre minutes et demie contient des extraits de sa carrière et de la victoire de l’Allemagne au Brésil il y a 11 ans. Hummels a joué 78 fois pour son pays et a fait 508 apparitions pour Dortmund, en plus de 118 matchs pour le Bayern Munich.
« Quand je vois tout cela, je réalise combien ce parcours a été extraordinaire, » a-t-il poursuivi. « Cela demande beaucoup, comme avoir les bons entraîneurs, être en forme et s’entourer des bons coéquipiers au bon moment. »
Hummels a exprimé sa gratitude envers les nombreuses personnes qui l’ont soutenu, affirmant sans elles, sa carrière n’aurait jamais atteint ce niveau.
Il a évoqué également l’importance des fans dans sa carrière, affirmant que jouer devant eux a été une expérience inoubliable qu’il regrettera profondément.