L’ancien international nigérian Osaze Odemwingie conseille les Super Eagles

L’ancien international nigérian Osaze Odemwingie conseille les Super Eagles

Osaze Odemwingie, ancien international nigérian, a conseillé aux Super Eagles d’adopter une approche plus tactique et d’apprendre de leurs erreurs passées pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

L’Afrique du Sud reste en tête du groupe avec 13 points après avoir battu le Bénin 2-0, tandis que le Nigeria se classe quatrième après un match nul 1-1 contre le Zimbabwe, gardant à peine espoir de qualification avec quatre matchs restants.

Lors d’une interview avec Brila FM, Osaze a déclaré : « Nous avons du mal à remporter des victoires et nous apprenons à la dure. Il serait embarrassant de manquer deux Coupes du Monde consécutives. Nous devons jouer le type de football pour lequel nous sommes connus, être plus tactiques et tirer des leçons de nos erreurs. »

Il a ajouté que les équipes devaient faire des changements lorsque les joueurs se fatiguent, fermer les espaces entre les lignes et conserver leur avance. « Les grandes équipes doivent savoir le faire si elles veulent se qualifier pour des tournois majeurs comme la Coupe du Monde. Nous ne devrions pas sous-estimer nos adversaires, même s’ils n’ont pas de noms stars, » a conclu l’ancien attaquant de West Bromwich Albion.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *