Denis Suarez, ancien milieu de terrain d’Arsenal, a récemment exprimé son avis sur le passage d’Unai Emery au club londonien. Selon lui, Emery, actuellement entraîneur d’Aston Villa, a été injustement critiqué durant son mandat à Arsenal.
« Unai est un entraîneur de premier plan et je pense qu’il a été traité de manière très injuste à Arsenal », a-t-il déclaré au The Athletic via talkSPORT. Il a ajouté que les supporters n’ont pas été aussi patients avec Emery qu’ils l’ont été avec Arsène Wenger.
Suarez estime qu’Emery était en train de créer une nouvelle identité pour Arsenal lors de la phase de transition du club, mais qu’il n’a pas eu le temps de finir son travail, malgré une finale de la Ligue Europa et une cinquième place en championnat.
Après son départ d’Arsenal, Suarez est resté en Espagne, jouant d’abord pour Celta Vigo, puis pour Espanyol en prêt et enfin pour Villarreal. En parlant de son bref passage à Arsenal, il a admis que des problèmes physiques l’ont empêché d’atteindre son niveau habituel, ce qui a été décevant pour lui et pour Emery qui l’avait spécialement recruté.